Retour sur l'afterwork Khiplace x CAIA Chapter du 1er avril 2025
- Khiplace
- 2 avr.
- 2 min de lecture
🙏 Gabriele Balagna d'avoir réuni chez Khiplace le board du CAIA France composé de Benoit Leandri (Schroders), Marianne Olivier-Couot (Axa IM Alts), Laurent Bademian (Orano), Luqian Mayhew (Boussard & Gavaudan), Jean-Patrick Mousset (Banque Transatlantique) et Edoardo Chiozzi (Axa IM).
L'occasion d'apprendre à mieux se connaître et créer des ponts entre nos membres qui partagent des valeurs communes : curiosité pour le monde qui nous entoure, entraide, envie de partager ses connaissances & expériences.
Ravi de pouvoir collaborer ensemble et d'accueillir les membres du CAIA lors des prochains événements Khiplace. Il reste encore un peu de place sur le Wall of Fame 😉CAIA France Chapter est la branche française de la Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) Association, une organisation mondiale dédiée à la promotion de l'expertise et de l'éducation dans le domaine des investissements alternatifs.
Le CAIA France Chapter regroupe les professionnels français ayant obtenu la certification CAIA, reconnue internationalement comme une référence en matière d'investissements alternatifs (private equity, hedge funds, infrastructures, immobilier, matières premières, dette privée, etc.).
L’objectif de cette antenne locale est de :
✔ Promouvoir les standards professionnels en matière d'investissements alternatifs.
✔ Fédérer une communauté d'experts (gérants d’actifs, institutionnels, analystes, consultants, etc.).
✔ Organiser des événements et des conférences autour des tendances et des enjeux des marchés alternatifs.
✔ Offrir un réseau aux membres CAIA en France et faciliter les échanges professionnels.
A ne pas manquer aussi le 9 avril, le prochain événement organisé par le CAIA sur l'IA qui sera modéré par l'excellent Laurent Bademian, Senior Investment Manager & CIO Alts chez Orano : En collaboration avec BNP Paribas Asset Management, une discussion approfondie sur la façon dont l'IA remodèle les marchés publics et privés, des chaînes d’approvisionnement matérielles à la démocratisation de l’IA générative.
Ce panel explorera la demande croissante d’énergie de l’IA et le rôle des nouvelles solutions nucléaires, l’adoption de l’IA dans le monde réel, les besoins en infrastructure du calcul haute performance pour l’entraînement et l’inférence de l’IA, et l’avenir des centres de données à mesure que les opportunités d’investissement dans l’infrastructure numérique se développent.
Avant cette table ronde, une présentation liminaire sur « Energy Infrastructure : A primer on the New Nuclear » par Thibault Louvet, directeur du marketing et du nouveau nucléaire chez Orano.
Les panélistes :
💠 Nicolas Demyharang – Infrastructure Debt, Directeur d’investissement chez BNP Paribas Asset Management
💠 Edouard Legrand – Responsable du Centre d’Excellence Données Digitales et Innovation chez BNP Paribas Asset Management
💠 Audrey Soussan – Associé général chez Ventech
💠 Pauline Thomson – Managing Director Infrastructure, Head of Data Science chez Ardian
Comments