top of page

Les nouveaux enjeux liés à la démocratisation des actifs privés

mer. 23 oct.

|

Khiplace

Quelles sont les stratégies des asset managers, assureurs, réseaux et entreprises pour composer de nouvelles offres plus liquides permettant d'investir dans les infrastructures ?

Les nouveaux enjeux liés à la démocratisation des actifs privés
Les nouveaux enjeux liés à la démocratisation des actifs privés

Heure et lieu

23 oct. 2024, 18:30 – 21:30

Khiplace, 62 Rue La Boétie, 75008 Paris, France

Invités

À propos de l'événement

Accueil à 18h30 puis débat de 19h00 à 20h00 suivi d'un cocktail dînatoire.


Depuis une dizaine d’années, la communauté internationale s’est engagée au plus haut niveau dans des travaux visant à promouvoir le financement privé des infrastructures publiques durables à l’échelle mondiale. L’enjeu est estimé à un besoin de financement sur 15 ans de 90000 milliards $ dans le monde, en particulier dans les pays en développement. Pour faire face à ce défi, l’objectif est notamment de développer les infrastructures durables comme classe d’actifs.


Les importants travaux techniques engagés dans les instances multilatérale (ONU, G20, G7, OCDE…) ont abouti à des avancées considérables. Par exemple, les Chefs d’Etats du G20 ont validé en 2019 les G20 Principles for Quality Infrastructure Investment (QII) servant de cadre commun de référence pour aligner les projets d’infrastructure sur les Objectifs du développement durable des Nations-Unies. 


En épargne salariale / retraite, individuelle, l’actualité réglementaire reste…


Partager cet événement

bottom of page