top of page

mer. 10 avr.

|

Khiplace

La Place des dirigeants du XXIème siècle

Présentation d'un projet inédit de collaboration entre Khiplace et Ibrahima Fall, Président Hommes & Décisions et Président fondateur Institut du Travail Réel.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
La Place des dirigeants du XXIème siècle
La Place des dirigeants du XXIème siècle

Heure et lieu

10 avr. 2024, 18:30 – 21:30

Khiplace, 62 Rue La Boétie, 75008 Paris, France

Invités

À propos de l'événement

Repenser la formation des cadres dirigeants dans un monde en mutation. Pour une rénovation intellectuelle et une excellence managériale. 

Les formations existantes sont en mode problem solving ou en mode acquisition de compétences. L’acquisition seule de la part des dirigeants de compétences de gestion est insuffisante et ne permet pas de développer les aptitudes systémiques, politiques et relationnelles nécessaires à l’action managériale dans un monde en profonde transformation.

Les cadres dirigeants ont besoin de comprendre les dynamiques qui régissent les environnements dans lesquels ils agissent et ceci, loin des trucs et astuces de plus en plus spécialisés. 

Il faut qu’ils soient capables de formuler des problèmes pour penser le meilleur et bâtir dans le temps et dans l’espace ou pour penser le pire afin de l’écarter au moindre coût.

Une priorité : développer l’imagination et la sensibilité des dirigeants face à un réel complexe et mouvant. 

Partant du constat que les transformations actuelles mettent à mal de nombreux réflexes des dirigeants alors qu’ils se forment de moins en moins, nous pensons qu’il faut les accompagner et les « équiper » afin qu’ils prennent toute la mesure des changements actuels et des dynamiques associées.

Dans cette optique, nous organisons le 10 avril, au 62 rue de la Boétie en fin de journée (18h30), un moment convivial afin de présenter le projet à un parterre d’amis et de partenaires (patrons, cadres dirigeants, universitaires…) afin de recueillir leurs avis et d’avoir leur regard sur le projet.

Partager cet événement

bottom of page