top of page

mar. 13 févr.

|

Khiplace

Groupe Sport : investir dans le pickleball

Découverte de ce sport accessible à tout le monde, très célèbre aux Etats-Unis et encore méconnu en France. Intervention de Jean-Pierre Berger, Président de Pickleball Paris Ouest et Jean-Paul Bagot, Secrétaire général de Pickleball France.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Groupe Sport : investir dans le pickleball
Groupe Sport : investir dans le pickleball

Heure et lieu

13 févr. 2024, 12:30 – 14:30

Khiplace, 62 Rue La Boétie, 75008 Paris, France

Invités

À propos de l'événement

Lors de ce déjeuner-débat, venez échanger avec Jean-Pierre Berger, l'un des principaux promoteurs du Pickleball en Ile-de-France et le Secrétaire général de Pickleball France, Jean-Paul Bagot

Ils vous feront découvrir ce "nouveau" sport ludique, convivial, intergénérationnel mélangeant du tennis, tennis de table, badminton. 

Une séance d'essai sera ensuite proposée à toutes celles et ceux qui souhaitent s'initier ou/et participer à la création d'un Club digne de ce nom en Ile-de-France! 

Avis aussi à toutes celles et ceux qui souhaiteraient organiser des tournois dans un cadre professionnel ou amical. 

Accès strictement limité aux membres de Khiplace, dans la limite des places disponibles (les 20 premiers inscrits). 

Jean-Pierre Berger est le président de Pickleball-Paris-Ouest. Diplômé EDHEC, il commence sa carrière dans la cosmétique à l'international chez Pierre Fabre où il occupe une fonction d'administrateur d'une joint venture avec Shiseido puis dans le parfum chez Rochas. Il s'expatrie au Canada à Vancouver en 1998 avec sa femme et ses 2 enfants ou il se reconverti et crée une entreprise de distribution de logiciel CRM qu'il a géré pendant plus de 20 ans. Également inventeur d'un appareil breveté d'aide à la marche pour les personnes à mobilité réduite, Jean-Pierre est un entrepreneur dans l'âme. Joueur de tennis, squash, rugby, ski, il fait connaissance avec le Pickleball pendant les années Covid et à son retour en France en 2022, il s'étonne de ne pas pouvoir le pratiquer faute de structure dans la région parisienne. Il crée l'association Pickleball-Paris-Ouest pour le développement du Pickleball dans l'ouest parisien et se rapproche de Pickleball France dont il devient membre du comité de direction.

Jean-Paul Bagot est Secrétaire général de Pickleball France. Formé en tant qu’enseignant d'éducation physique, il a exercé cette profession en France et au Canada. Évoluant vers le secteur privé, il a occupé plusieurs postes de direction dans la vente et le développement des affaires (Business Development), travaillant à l'international depuis la France et le Canada. Suite à cette expérience, il a créé sa propre entreprise en gestion de projets de communication graphique, entreprise que qu'il a dirigé plus de vingt ans avant de prendre sa retraite en 2019. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été membre du conseil d'administration de plusieurs organisations à but non lucratif, parmi lesquelles la Chambre de Commerce Française au Canada (Ontario). Il a découvert le Pickleball à l'été 2018. Ayant un pied de chaque côté de l’Atlantique, il a vu ce sport littéralement exploser en Amérique du Nord. Il a donc décidé de se consacrer à la promotion et au développement du Pickleball en France où ce nouveau sport est en train d'émerger.

Partager cet événement

bottom of page