top of page

Retour sur le déjeuner "Investir dans le Pickleball" du 13 février 2024



10 membres du groupe "Sport" de Khiplace ont eu le plaisir d'échanger avec Jean-Pierre Berger, l'un des principaux promoteurs du Pickleball en Ile-de-France et Jean-Paul Bagot, Secrétaire général de Pickleball France. 🙏


Une occasion unique de découvrir les règles de ce "nouveau" sport ludique, convivial, intergénérationnel mélangeant tennis, tennis de table, badminton. 


Nos deux invités ont partagé leur expérience et connaissances, à la fois théoriques et pratiques. Saviez-vous qu’aux USA, environ 9 millions d’individus pratiquent le pickleball régulièrement et plus de 48 millions occasionnellement? L’âge moyen des joueurs est de 34,8 ans. Au Canada c’est plus de 1,5 millions de pratiquants réguliers.


Pickleball is the new Padel


Déjà une vingtaine de pays européens pratiquent le Pickleball avec l’Angleterre et l’Espagne comme chefs de file.

C’est le sport santé parfait pour les seniors. Moins exigeant physiquement que les autres sports de raquette, la légèreté de la raquette et de la balle (220g et 26g) et le service à la cuillère évitent de nombreuses blessures.


La France est à la traine en raison d'un problème récurrent d'infrastructures municipales : créneaux restreints et nombre de courts insuffisants. Les clubs de tennis n'accordent pas encore d'importance au Pickleball comme ce fut le cas au départ avec le Padel. Enfin, il n'existe pas en France de club privé dédié au Pickleball avec des terrains spécifiques (aucune installation intérieure dédiée au Pickleball, aucune installation éligible au tournoi, un accès municipal déroutant et une mauvaise qualité des terrains multisports).


Autant d'opportunités de marché pour des investisseurs privés (business angels) ou professionnels séduits par le potentiel de développement du Pickleball qui jouit d'une popularité croissante : augmentation de 650% des joueurs inscrits depuis 2016 selon Pickleball Canada, forte demande en terrains de Pickleball, une démographie favorable (jeunes seniors actifs, modification style de vie depuis COVID 19), facteur de cohésion sociale (le Pickleball devient un sport populaire, accessible a tous).


Retrouvez ci dessous les deux présentations de nos invités :


APP Research-2023
.pdf
Télécharger PDF • 4.29MB

Khiplace copy
.pptx
Télécharger PPTX • 8.64MB


178 vues0 commentaire

Comments


bottom of page