top of page

Retour sur le déjeuner du 9 novembre sur les recrutements dans l'AM : panorama et tendances

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023

Merci à Renaud Péchoux et Johan Brucale, associés au sein du cabinet Themis Executive Search d'avoir partagé leur connaissance approfondie du marché de l'Asset Management et pour l'opportunité d'en connaître plus sur les tendances en matière de recrutement et d'évolution salariale.

On retiendra notamment de cet échange très riche de plus d'une heure, l'intérêt pour chacun de se former tout au long de sa vie (professionnelle), que l'on travaille dans un grand groupe (formations financées le plus souvent par l'entreprise) ou dans une petite structure en raison notamment de la réglementation dans tous les domaines, ESG, immobilier, distribution de fonds (RIS), ...

Point de vigilance sur le non coté, avec la remontée des taux et le renforcement des équipes ces dernières années, les recherches sont moins nombreuses sur certains profils (relations investisseurs par exemple). Néanmoins, quelques sociétés en forte croissance continuent de recruter des équipes entières avec plusieurs dizaines de postes à pourvoir pour le moment.

Nous aurons aussi appris un nouvel acronyme avec le RAB ou Retour Au Bureau 😉


Un beau panel de membres Khiplace, représentant une vraie diversité en termes de fonctions : gérants d'actifs, commerciaux, indépendants, dirigeants, soucieux de développer leurs compétences professionnelles et partager leurs expériences et conseils.



Pour animer la discussion, Khiplace a proposé à ses membres de participer à un quiz interactif en début d'atelier, dont vous trouverez les résultats ci après :


1. Votre entreprise encourage t-elle le développement de vos compétences ?

Oui : 70%

Non : 25%

NSP : 5%


2. Pensez-vous que l'industrie de l'AM est un bon payeur ?


Oui : 95%

NSP : 5%

3. Les formations en leadership sont-elles utiles ?


Oui : 50%

Non : 35%

NSP : 15%


4. Le mentoring est-il suffisamment valorisé au sein de votre entreprise?


Oui : 17%

Non : 78%

NSP : 5%


5. Faut-il rendre le CV anonyme obligatoire pour plus de diversité ?


Oui : 35%

Non : 50%

NSP : 15%


6. Conseillerez-vous à votre enfant de faire carrière dans le secteur de l'AM ?


Oui : 58%

Non : 37%

NSP : 5%

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page