top of page

Retour sur la rencontre sur la gestion des communautés professionnelles du 23 avril 2024

Dernière mise à jour : 24 avr.


Une fois n'est pas coutume, Khiplace a accueilli le Community Leaders Club pour un afterwork inédit à Paris sur le thème : « Comment créer une communauté ? Le Modèle SPACES. »

Avant toute création de communauté, il est bon de se poser les bonnes questions. 

Et tout particulièrement : « Pourquoi créer une communauté ? »

Quels sont les objectifs pour lesquels je souhaite créer une communauté ? Quelle valeur je souhaite créer avec une communauté ?


Le Modèle SPACES


Pour répondre à ces questions fondamentales, nous les aborderons sous l’angle du Modèle SPACES, imaginé par David Spinks, fondateur de CMX Hub.

Le fondement de ce modèle SPACES est de vous aider à définir ce que vous souhaitez accomplir avec votre communauté. Renforcer la fidélité client ? Augmenter la collecte de feedbacks ? Favoriser l’entraide entre membres ? Développer simplement votre activité commerciale ?


Voici les grands objectifs établis par le modèle SPACES qui ont été étudiés en détail durant la soirée, avec des exemples de cas concrets grâce aux 3 invités du Club :  


S – Support : 

Faciliter le support et améliorer la satisfaction client à propos de vos produits / services.

P – Produit : 

Construire et améliorer vos produits et vos services.

A – Acquisition : 

Augmenter l’attractivité et développer votre base d’ambassadeurs (advocacy) pour développer votre activité commerciale.

C – Contribution :

Engager votre communauté de membres pour qu’ils contribuent à créer du contenu.

E – Engagement : 

Démultiplier les points de contacts et les interactions avec les clients de votre marque.

S – Succès : 

Capitaliser sur vos clients ambassadeurs (Customer Advocacy).

 

L’After des Builders : les 3 Invités du Club

Eloïse Barrège, Community Builder chez La Growth Machine pour la communauté Playground.

Après avoir travaillé 5 ans en agences de communication en tant que Digital & Social Media Consultant, Eloïse a été l’une des premières Community Builder de France à proprement parler, en rejoignant Ausha en 2020 au poste de Community Builder & Partnership. Eloïse Barrège a animé une communauté de podcasteurs de +2000 membres pendant 3 ans.

Aujourd’hui Community Builder chez La Growth Machine, Eloïse en charge de la communauté Playground, dédiée aux Sales, Growth et Recruteurs. 


Winter Joseph de CO-IMMO, le 1er réseau national de clubs d’affaires immobiliers. CO-IMMO, ce sont des clubs d’affaires spécialisés et ouverts à tous les professionnels de l’immobilier qui visent à étendre leur expertise sur leur secteur d’activité au niveau local 


Sabine Tang de CNAVS et sa communauté d’adhérents CNAVS, l’union professionnelle affiliée à la fédération Agéa, représente les intérêts des agents généraux AXA Prévoyance et Patrimoine.

Et pour finir, les invités ont pu profiter du cocktail pour échanger, partager et se connecter entre Community Builders !

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page