top of page

Retour sur la rencontre du 29 novembre sur les actifs numériques

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022



L’univers des NFTs, Web 3, Crypto n’est pas toujours simple à suivre surtout en ce moment !

Comment identifier les opportunités en échangeant avec des experts sur les nouveaux usages ? Tel était le défi qu'ont accepté de relever les participants de la rencontre Khiplace du 29 novembre dans une galerie parisienne fraichement repeinte.


Merci tout d'abord à Michael Sfez, Associé fondateur de Kermony Office qui a animé cette rencontre d'une main de maître. Les professionnels de l'investissement présents ont eu la chance de pouvoir interagir avec deux entrepreneurs à succès : Luc Jodet, Partner chez Xange, co-fondateur d’Arianee et de la NFT Factory et Arnaud Rofidal, CEO et fondateur de 108 Consulting, Board Member, Investisseur


Cet atelier a permis de montrer l’impact et l’utilité des actifs numériques, de la blockchain sur notre économie et pour les populations et de sensibiliser les investisseurs professionnels et institutionnels pour une plus grande implication de leur part dans ces domaines ; et avoir un réel engagement de leur part comme ils peuvent avoir pour le financement d’une économie durable.


Les points suivants furent abordés durant la discussion d'une heure environ :

1. Cas pratiques sur l’usage des actifs et procédés numériques (expérience Arianee, finance régénérative,….)

2. Quels sont les challenges rencontrés dans cette industrie ?

3. Au niveau du cycle d’adoption, où en sommes nous ?

4. Qu’est-ce qu’il faudrait pour que ce cycle d’adoption s’accélère ? Importance de l’interoperabilité.

5. Et la France dans tout ça ? Comment nous nous positionnons par rapport aux autres pays ? Quels sont nos défis ? Comment éviter la googlelisation de cette économie ?

119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page