top of page

Retour sur l'atelier "Mieux sélectionner les produits structurés" et pendaison de crémaillère

Le 8 février 2024 avait lieu le premier atelier dans les nouveaux espaces de réception Khiplace au 62 rue La Boétie à Paris, suivi de la soirée d'inauguration qui a rassemblé une quarantaine de membres.


Merci à Jean-François Bouillon, directeur associé d'Alpha Institutionnels Conseil et Adrien Berdah, Executive Director chez Kepler Cheuvreux pour l'animation et la qualité des débats sur les produits structurés avec un focus particulier sur la gestion institutionnelle.

Les échanges ont été riches sur l'utilité des produits structurés, leur part dans l'allocation d'actifs et les relations entre émetteurs, sociétés de gestion et investisseurs sur le recours à ses solutions d'investissement.


Une fois n'est pas coutume, tout au long de la soirée, Khiplace a proposé à ses membres de participer à un atelier de co-construction animé par un artiste singulier, aNa, qui se réclame du mouvement d'art action.


Le concept : une session de création collective autour d’un tube en plexiglas géant. Les participants sont invités à s’exprimer ensemble, sur ce qu'évoquent pour eux les produits structurés et, ensuite lors de la soirée, sur leurs passions en utilisant ce totem transparent et des stickers.

L’activité est non seulement amusante, mais elle favorise aussi la verbalisation et l’échange entre les membres, renforçant ainsi leur cohésion de groupe.


Le résultat est bluffant, une fresque collaborative sous forme d'un tableau retraçant le plan de Paris, qui laisse un souvenir impérissable de cette soirée d'inauguration. Chacun retrouve ainsi une trace de son imagination sur cette oeuvre à contempler chez Khiplace autour de la galerie photos des membres de notre communauté qui compte aujourd'hui plus de 280 professionnels de l'investissement.







229 vues0 commentaire
bottom of page