top of page

Retour sur l'atelier "Gérer son stress grâce à la sophrologie"



Ce mardi 14 mai 2024 (malgré la pluie), dix membres de Khiplace ont découvert les vertus de la sophrologie grâce à Elisenda Philippe, qui a partagé pendant une heure environ ses connaissances et techniques permettant de se recentrer et faire face aux tensions du quotidien.


Au programme, des exercices de respiration, concentration, lâcher-prise, pour mieux gérer ses émotions. Un travail sur soi et pour soi en pleine conscience qui a suscité beaucoup d'échanges entre les membres. Chacun a pu ressentir un sentiment de bien-être en profitant pleinement de l'instant présent.


Une citation de Lao-Tseu dit : « Si tu es dépressif, tu vis dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis dans le futur. Si tu es en paix, tu vis dans le présent. ». La clé est de vivre dans le moment présent.


Elisenda Philippe a consacré plus de 16 ans à la finance, jusqu'à la naissance de son fils qui a été le déclencheur pour se consacrer à ce qui lui tenait vraiment à coeur : notre capital santé.


Elisenda a toujours été attirée par le bien-être et une alimentation saine. Cette passion lui a été transmise par sa mère dès son plus jeune âge. Elle est sophrologue formée et certifiée RNCP par l’Académie de Sophrologie de Paris, Membre de la Chambre Syndicale de la sophrologie, spécialisée en cohérence cardiaque, en gestion des troubles du sommeil et en sophrologie en entreprise.


Pour contacter notre praticienne pour des séances individuelles ou collectives :


Elisenda Philippe

Naturopathe et sophrologue certifiée RNCP

106, rue Louis Rouquier

92300 Levallois-Perret

Tel : 06 84 63 57 64

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page